Après avoir présenter l’Apple Watch Series 3, Apple avait poursuivi sa conférence en nous présentant, sa nouvelle Apple TV plus dans l’air du temps, puisqu’elle intègre désormais la 4K.

Nommé tout simplement Apple TV 4K, elle fut essentiellement pensé pour le marché Américain puisque les FAI ne proposent jamais de box, mais pas d’inquiétude puisqu’elle sera également vendu en France.

La cinquième génération d’Apple TV pourra donc diffuser en 4K 2160p et s’adapter aux téléviseurs de notre époque. Auquel il faut ajouter la compatibilité avec les téléviseurs HDR, mais aussi avec la technologie Dolby Vision.

Concernant ces caractéristiques, l’Apple TV 4K possède un processeur A10 X Fusion la même que sur les iPad Pro et également 3Go de RAM et aura 32 ou 64Go de stockage.

Autre annonce la TvOS 11 sera de la partie et apporte son lot de nouveauté. L’interface de l’Apple TV et repenser puisqu’il disposera de vignettes compatibles en 4K. Plus encore, Apple a signé un partenariat avec les six principaux studios d’Hollywood qui mettront leur films en 4K sur la plate-forme, au même prix qu’en HD.

Les catalogues de Netflix et Amazon Prime en 4K seront également disponibles, tout comme ceux de Molotov TV, OCS ou MyCanal en France. Des jeux, seront même disponibles comme nous avons pu le voir avec comme Sky, le nouveau soft de thatgamecompany qui sera une exclusivité et sortira en décembre prochain.

Enfin, il sera possible de partager vos contenus de votre iPhone ou votre iPad vers l’Apple TV.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


L’Apple TV 4K sera disponible le 22 septembre pour 199€ pour le modèle 32Go et 219€ pour le modèle 64Go.