C’est désormais officiels, Apple a présentée ses nouveaux smartphones, les iPhone 8 et 8 Plus. Il n’y aura pas de version « S » pour l’iPhone 7 et 7 plus pour l’instant. Ces deux nouveaux smartphones ne présente pas de nouveautés significatives mais seulement quelques évolutions comme s’il s’agissait d’une mise à jour de l’iPhone 7.

Même s’ils abordent à nouveau nom ces deux nouveaux smartphones, ne changent pas changent de design. Toujours avec ces coins arrondis, ils auront deux tailles un 4,7 pouces pour l’iPhone 8 et 5,5 pouces pour le Plus et seront dotés écran LCD classique, d’un capteur d’empreintes digitales. Ils sont toujours étanches (IP 68) et les capteurs photos dépassent toujours légèrement de la coque.

Si leur silhouette ne changent presque pas, Apple a néanmoins effectué quelques modifications. La première et l’une des plus importante est l’arrivée de coques en verre, supportées par un pourtour en métal. Cette coque en verre est un vrai changement pour la gamme puisqu’elle permet de rendre le téléphone compatible avec la recharge sans fil. Cette coque en verre est d’ailleurs disponible en trois coloris : Argent, Gris (space grey) et Or.

Comme vous l’avez remarqué la seconde nouveauté et la recharge sans fil. Apple a utilisé Qi, un standard de recharge sans fil. C’est une excellente nouvelle, car cela signifie que ces nouveaux smartphones pourront être rechargés dans de nombreux lieux publics, voitures, ou hôtels qui proposent déjà des chargeurs sans fil.

Enfin la troisième grande nouveauté et que ce sont les premiers iPhone à disposer de deux haut-parleurs stéréo.

En ce qui concerne leurs caractéristiques les iPhones 8 et 8 Plus ont :

Écran : LCD de 1334 x 750 pixels pour l’iPhone 8 et 1920 x 1 080 pour la version 8 Plus avec comme toujours la 3D Touch.
Soc : l’A11 Bionic 6 cœurs (deux à haute performance et quatre à basse performance). Ce qui signifie, l’iPhone pourra utiliser tous les cœurs simultanément pour la première fois.
RAM : 2Go pour l’iPhone 8 et 3Go pour le Plus
Stockage: 64 ou 256GO
APN: un capteur de 12 MPx pour l’iPhone 8 et de deux capteur de 12 MPx chacun de f/1.8 et f/2.8, permettant notamment de disposer d’un zoom optique ×2 pour l’iPhone 8 Plus.

En ce qui concerne les photos, Apple a assuré que ces capteurs ont été revus. Ils capturent plus de lumière et produisent des clichés moins bruités. Petite nouveauté concernant les photos, la fonctionnalité « Portrait Lightning ». Grâce au machine learning, il est possible de capter la lumière d’un visage ou d’un sujet précis sur une photo. Le logiciel analyse en direct le visage et propose ensuite différents niveaux de lumière à appliquer sur le visage. Une fonctionnalité qui sera en duo avec le fameux mode portrait.

Côté vidéo, Apple a annoncé la possibilité de prendre des vidéos en 4K 60FPS ou 240 FPS en 1080p. Des fonctionnalités de réalité augmentée ont également été annoncée. Apple a ainsi fait la démonstration d’une application de combat de robot sur un véritable terrain de basket de rue, d’affichage de noms de joueurs durant un match de baseball, un affichage des constellations en temps réel qui s’affiche dans le ciel, ou encore d’un jeu multijoueur.

L’iPhone 8 et 8 Plus seront disponible le 22 septembre prochain aux prix de 809€ pour l’iPhone 8 (modèle 64Go) et 919€ pour l’iPhone 8 Plus pour le modèle 64Go.

Ce diaporama nécessite JavaScript.