C’est désormais officiel, Google vient d’annoncer ses deux nouveaux smartphones Pixel (Pixel 2 et Pixel 2 XL) durant sa conférence. Des smartphones très attendus sur le sol américain puisqu’ils sont uniquement destinés au marché nord-Américain.
Ce qu’on peut dire c’est que le Pixel 2 XL est bien la star de la conférence. En effet, Google a décidé de voir les choses en grand avec ce smartphone vu sa fiche technique impressionnante.
Conçu par LG, le Pixel 2 dispose d’un écran pOLED de 6 pouces en QHD+ (2880 x 1440) avec un ratio 18:9 légèrement incurvé. Autre détails sur ce smartphone, l’absence de prise jack 3.5 mm comme Apple. Pour se justifier Google, annonce la présence de hauts-parleurs stéréo en façade, qui viennent se loger autour de l’écran malgré les bords très fins. En ce qui concerne, son intérieur, le Pixel 2 XL possède un processeur Snapdragon 835, avec 4 Go de RAM avec deux versions 64 ou 128 Go de mémoire ainsi qu’une batterie de 3520 mAh et tournera sur Android 8 Oreo.
Pour ce qui est de l’appareil photo, le Google Pixel 2XL possède un capteur de 12Mpx avec une affirmation venant de Google que le capteur serait le plus puissant du marché et que de ce fait il n’avait pas besoin de mettre un double capteur. Les Pixel 2 et Pixel 2 XL atteignent ainsi le score record de 98 sur le classement DxOMobile.
Passons au Pixel 2. Celui-ci est la version mini du XL, réalisé par HTC il reste similaire à son prédécesseur. Possédant une dalle AMOLED de 5 pouces, full HD (1920 x 1080), le Pixel 2 adopte les mêmes caractéristiques que la version XL sauf en ce qui concerne sa batterie qui n’est que de 2700mAh.
Les deux versions garderont leur micro toujours activés afin de vous aider en cas de requête vocale. De plus, ils seront capables d’envoyer des informations à Google Home et recevoir des informations sur une photo. Enfin, Google a misé sur la VR (via ARCore).
Le Pixel 2 sera disponible à partir du 15 octobre au prix de 650$ pour la version 64Go et 750$ pour la version 128Go. Le Pixel 2 XL sera lui vendu à partir du 15 novembre à un prix allant de 850$ pour la version 64Go et 950$ pour la version 128Go.
Ils sont précommandables dans plusieurs pays d’Europe mais pas en France. Google n’a pas donné d’information à ce sujet pour savoir le Pixel sera un jour disponible en France.