Après de nombreuses rumeurs, Samsung à enfin dévoilé son premier smartphone pliable haut de gamme : le Galaxy Fold.
Ce tout nouvel appareil hybride, mi-téléphone, mi-tablette vaut-il vraiment le coup ?
En effet, Samsung espère bouleverser avant ces concurrents le marché des smartphones en proposant une nouvelle utilisation des smartphones. Ainsi, le Galaxy Fold est composé de deux écrans qu’on peut switcher de l’un à l’autre en pliant et dépliant le smartphone. Ayant une taille d’écran de 4,6 pouces lorsqu’il est fermé, le Samsung Galaxy Fold aurait l’avantage de tenir dans le creux de la main avance la firme. Tandis que ouvert, le smartphone a une diagonale de 7,3 pouces.
En ce qui concerne les applications, elles seront totalement responsive, ainsi des applications comme Netflix ou Google Maps iront s’adapter automatiquement selon si le smartphone est plié ou non.
De plus, lorsque vous serez en mode tablette, vous pourrez afficher trois fenêtres, grâce à la fonctionnalité multiscreen.
En ce qui concerne ces caractéristiques techniques, le Galaxy Fold possède:
- Écran : 2 écrans, un de 4,6 pouces AMOLED et l’autre de 7,3 pouces Infinity Flex Display qui représente l’écran qui se plie.
- Définition : 2152 x 1536 pixels
- Batterie : 4380 mAh Lithium Polymer
- Processeur : Snapdragon 855
- Mémoire vive : RAM de12 Go
- Mémoire interne : 512 Go, sans slot microSD
- Appareil Photo : 6 capteurs photo avec 3 capteur à l’arrière qui sont un ultra grand-angle de 16MP f/2.2 123°, un zoom optique x2 12MP f/2.4, et grand angle dual pixel 12MP avec ouverture variable f/1.5 et f/2.4. 2 autres capteur à l’avant qui sont utiliser en mode tablette, avec un 10MP dual pixel f/2.2 et 8MP f/1.9 RGB pour la profondeur de champ. Enfin, le dernier capteur se trouve à l’avant lorsque le Galaxy Fold est plié avec un appareil photo de 10MP dual-pixel f/2.2.
Pour conclure le Galaxy Fold sera disponible dès le 26 avril pour la somme de 1980 dollars et sera disponible enquatre coloris : noir, vert, bleu roi avec une charnière dorée et bleu ciel.