Attendu par tous les observateurs, Apple a donc dévoilée ses derniers modèles d’iPhones lors de cette keynote du 14 septembre. Voici donc, les iPhone 13 et iPhone 13 mini.

Succédant à l’iPhone 12 et 12 mini, ces deux nouveaux iPhones 5G arrivent en cinq coloris : noir, bleu, violet, blanc, rouge et rose. Cette dernière couleur, remplace le modèle vert de l’iPhone 12.

Apple ne change pas de formule pour ses nouveaux iPhones, en effet, ils reprennent le même châssis que l’ancien modèle. Ainsi, on retrouve les tranches plates en aluminium teinté de la couleur choisie. L’écran quand à lui, conserve la même diagonale et la même dalle. Une dalle OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces sur l’iPhone 13, et 5,4 pouces sur l’iPhone 13 mini, mais elle sera plus lumineuse. L’encoche, s’est vue diminué et le système de Face ID est toujours présent.

En ce qui concerne la photo, les iPhone 13 et iPhone 13 mini proposent deux capteurs au dos, placés à la diagonale. Le premier capteur, est un grand-angle de 12 MP, tandis que le second lui est un ultra grand-angle de 12 MP. D’ailleurs, le second a été agrandi afin de capturer plus de lumière. Le système de stabilisation optique Sensor Shift qui était disponible sur l’iPhone 12 Pro fait son apparition sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Mini.

Côté vidéo, le mode Cinematographic arrive. Ce mode permet d’obtenir un effet de Focus digne d’un film.

Ces deux nouveaux iPhones pourront compter sur la nouvelle puce A15 Bionic afin de donner leurs maximum. Cette nouvelle puce, dispose de 6 coeurs dont 4 coeurs hautes performances et 2 coeurs économes. Elle est annoncée par Apple comme étant 60% plus puissante que la puce concurrente la plus performante. Grâce à cela, l’iPhone 13 propose une autonomie supérieure à l’iPhone 12 de plus de 2,5 heures. Côté logiciel, ces iPhones compteront sur l’iOS 15 et toutes ses nouveautés.

En ce qui concerne leurs prix, l’iPhone 13 est vendu à partir de 909€, tandis que l’iPhone 13 Mini lui démarre à 809€. Les iPhones 13 seront disponibles ce 24 septembre.