Hé bien nous voila, la dernière console de Microsoft arrive dans notre vieux continent. Vaut elle vraiment toute cette attente ? c’est ce que nous allons voir dans notre test.

La Xbox One est sortie le 21 novembre chez nous, selon Microsoft déjà 2 millions de Xbox ONE on été vendue a ce jours ce qui est un chiffre inférieur à celui de la PS4 sa principale concurrente. Malgré cela Microsoft montre ses capacités dans cette console. La Xbox ONE n’est plus qu’une simple console de jeu mais devient une box, en effet Microsoft veut nous remplacer notre box tv par la Xbox ONE celle ci serait alors on centre de notre salon. Au lieu d’allumer la box tv en premier on allume la Xbox ONE.

La capacité de la Xbox ONE est égale à celle de la ps4 mais en terme graphique elle est en dessous de la concurrentes.

Fonctionnalités:
La Xbox ONE a de nombreuses fonctionnalités.
On peut grâce a elle regarder la télévision ou bien communiquer avec ses amis via Skype notamment tout en jouant à la console.
Ou comme sa prédécesseur aller sur internet, voir des films qui seront maintenant en 4K (la nouvelle technologie des téléviseurs).

Malheureusement nous ne pouvons entrer plus dans le détails de la console et de ces fonctionnalités car nous ne la possédons pas. Nous essayerons de la tester pour vous dire ce que nous en pensons.

Pour les caractéristiques la Xbox ONE a:

– Un processeur AMD (1,75 Ghz) avec jeu d’instructions x86-64 doté de 8 cœurs, 12 cœurs graphiques AMD de type Radeon HD 7000 où chaque cœur embarque 64 unités de calcul pour un total de 768 unités de calcul, 32 Mo de mémoire vive ayant un débit maximal de 204 Go/s30, le tout intégré sur la même puce pour un total de cinq milliards de transistors, gravé sur une puce de 363 mm2
– Une mémoire vive unifiée de 8 Go DDR3 (3 Go pour le système d’exploitation et 5 Go pour les jeux) ayant un débit de 68,3 Go/s31
– Un lecteur Blu-ray
– Un disque dur inamovible de 500 Go19 , une mémoire flash de 8 Go (nand)
– 3 ports USB 3.0 (dont un sur le coté gauche)
– Norme Wi-Fi 802.11b/g/n, Wi-Di et Bluetooth 2.1
– Une prise Ethernet 1000BASE-T
– 2 ports HDMI 1.4 (une entrée et une sortie).

Pour son prix, la Xbox ONE est plus chère que sa concurrente puisqu’elle coûte 100 euros de plus soit un prix de base de 499 euros. Un frein qui peut pousser les acheteurs à réfléchir avant de l’acheter.
Le pack de base de la Xbox ONE comprend la console,une manette et la nouvelle kinect.

Voici une vidéo de la présentation de la Xbox ONE par game one

Pour voir le test de la PS4