Cinquième conférence de cette E3 2017, après celle de Electronic Arts (voir notre résumé), Microsoft (résumé ici), Bethesda (notre résumé) et Devolver (voir ici la conférence ici), c’est désormais au tour d’Ubisoft de nous présenter tout ces jeux.
Pour ouvrir le bal, Yves Guillemot est monté sur scène pour présenter le cross-over entre Mario et Les lapins Crétins. Le jeu est un jeu tactique en tour par tour ou vous pourrez contrôler Mario, Luigi, Peach ainsi que toute une armée de Lapins Crétins. Ce jeu est exclusif à la Switch, et sortira le 29 août prochain.
Puis Assassin’s Creed : Origins c’est de nouveau montrer avec une nouvelle bande annonce après avoir été dévoilé lors de la conférence de Microsoft. Une phase de gameplay était initialement prévue mais faute d’un problème technique, elle n’a pas eu lieu. Pour rappel, le jeu sortira le 27 octobre 2017.
Ensuite ce fut au tour de The Crew 2 de se montrer. Il s’agit de la suite de The Crew qui avait été plutôt bon. Voitures, Motos, Bateaux et Avions seront au menu de ce nouvel opus qui se déroulera une nouvelle fois aux Etat-Unis. Beau graphiquement, il manque selon certains cette sensation de vitesse. Aucune date n’a été communiqué.
Ubisoft a ensuite dévoilé, un nouveau trailer pour son South Park : Fractured but Whole, qui confirme la date de sortie au 17 octobre prochain. Ce n’est pas le seul jeu South Park à débarquer cette année puisqu’un jeu de cartes mobile free-to-play, baptisé South Park : Phone Destroyer, est également prévu pour cette fin d’année.
Transference a ensuite pris place, la nouvelle IP d’Ubisoft développée par Spectrevision, c’est dévoilé avec une bande annonce qui à montrer très peu de choses, si ce n’est que la réalité virtuelle sera au rendez-vous. Selon, nous le jeu pourrait nous faire prendre part à des souvenirs ou événements de plusieurs personnes. Le jeu débarquera au printemps 2018.
Autre jeu de pirates cette année avec Skull & Bones. C’est Ubisoft Singapour qui reprend le meilleur de Assassin’s Creed IV: Black Flag, pour nous proposer un jeu multijoueur PVP en 5v5 ou chaque joueur aura son propre navire avec ses propres caractéristiques. Le jeu devrait arriver à l’automne 2018.
Far Cry 5 était également au rendez-vous de cette conférence, présenté en amont, Ubisoft nous en dévoile un peu plus avec une séquence de gameplay. Proche du troisième opus concernant la jouabilité, il est néanmoins possible de donner des ordres à certains PNJ. Le jeu sera entièrement jouable en coopération et est prévue pour le 27 février 2018.
Enfin, pour conclure cette conférence, Ubisoft nous à présenté, Beyond Good and Evil 2. Après 15 ans d’attente, le jeu se dévoile via une magnifique bande-annonce. Si aucune séquence de gameplay n’a été montrée lors de cette conférence, on sait déjà que le titre sera une préquelle à Beyond Good and Evil. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été avancée.
Pour conclure, la conférence d’Ubisoft fut très bonne et à su captiver la scène avec de nouvelles licences, et la démonstration de jeux que nous connaissions déjà l’existence. La prochaine conférence de cette E3 2017 est celle de Sony.
En faite, si vous voulez revoir la conférence d’Ubisoft c’est juste en dessous.