Qui n’a jamais rêvé de pouvoir jouer avec ses personnages préférer de manga dans un seul jeu. Eh bien, c’est chose faite avec J-Stars Victory VS +, une édition revue et corrigée de J-Stars Victory VS, le jeu de baston des héros du Weekly Shonen Jump. Alors que vaut-il vraiment ? C’est ce que nous allons voir.

J-Stars-Victory-Versus-24
Fiche technique :

Editeur : Namco Bandai Networks Europe
Développeur : Spike Chunsoft
Type : Jeu de rôle
Sortie France : 26 Juin 2015
Classification : Déconseillé aux – de 12 ans

Existe sur :
PS4 PS3 PS Vita

Trailer :

TEST :

J-Stars Victory VS + regorge de personnages issu des plus grand manga. Ainsi, Naruto, Luffy, Son Goku, Ichigo. Kenshiro, etc.. sont tous présent pour notre plus grand plaisir. Le jeu a une idée très simple, faire un jeu de combat avec les plus grands combattants que le Shonen Jump ait connus. Une chose est sur, c’est que pour que J-Stars Victory VS + arrive en Europe, Bandai Namco à du faire énormément d’efforts. En effet, si au Japon, tous les droits appartiennent à la Shueisha, qui édite les divers Jump, en Europe c’est différent, les manga ont différents éditeurs, par exemple, Bleach est édité par Glénat, Naruto par Kana, c’est donc avec ces éditeurs que Bandia Namco à du négocier. C’est ce que l’on peut dire c’est que Bandai, à réussi son pari puisque tout les personnages sont présents.

Un casting de fou

J-Stars-Victory-Versus-41En effet, quel jeu peut se targuer d’avoir un roster comme celui de J-Stars Victory VS +, eh bien aucun. On pourrait peut être ce remémorer le jeu Jump ! Ultimate Stars, qui était sorti en novembre 2006 sur DS et qui proposait le même concept en 2D, mais cependant le jeu n’était jamais arrivé en Europe. Les fans avaient d’ailleurs espérer puisse un jour sortir en Europe mais ce ne fut pas le cas. Avec, J-Stars c’est désormais chose faite. Ici, bienvenue dans un jeu en 3D, avec des arènes détaillées ou les constructions (immeubles, maisons) sont destructibles. Vous pourrez avec cette cinquantaine de personnages disponibles, contrôler deux personnages et un soutien. Vous pourrez ainsi, contrôler des personnages allant de DBZ à Saint Seiya en passant par Kuroko No Basket notamment. Pour sublimer toutes cette armada d’héros, le jeu contient une dizaine d’arènes comme par exemple le village de Konoha (Naruto), Alabasta (One Piece), le Seireitei (Bleach) etc… Que du bonheur, tout simplement.

Que de souvenirs

J-Stars-Victory-Versus-21J-Stars Victory VS +, fait de nombreux clins d’oeil au différents manga qui sont présent. En effet, que se soit par les créatures présentes durant l’histoire principale, aux attaques principales des personnages, tout est fait pour nous faire revivre les meilleurs moments des différents manga. Revoir San Goku se transformer en Super Sayan pour finir de lancer son Genki-dama, croiser les différents monstres de One Piece, fait son petit effet. Les animations de certains personnages, et les sons qui les accompagnent, viennent directement des animés adaptés des mangas.

Des choses à revoir

J-Stars-Victory-Versus-3Mais si le jeu nous fait rêver, il faut dire que le titre à de nombreux points à revoir, et ce que se soit avec les combats ou même directement au niveau du mode histoire. En effet, si au début les dialogues nous intéresse, il est vrai qu’au bout d’un moment ils sont vites zappés. Parlons-en de l’aventure. En effet, l’aventure est répétitif et à force ennuyante. Vous allez passer de points en points ou chaque fois des dialogues s’inviterons, ou il faudra repartir autre part pour parler à une autre personne ou récupérer un objet.

En ce qui concerne les combats on pouvait s’attendre à mieux. Même s’ils sont sympathiques, ils y a de nombreux petits défauts qui font que le combat n’a plus le même plaisir et cela se remarque surtout avec la caméra qui n’en fait qu’à sa tête, des mouvements mous et de certaines collisions au corps aux corps.

Un jeu de baston tout simplement

J-Stars-Victory-Versus-4J-Stars Victory VS + n’est pas la pour révolutionner le genre du jeu de baston en arène ouverte, mais plutôt pour nous proposer un gameplay simple ou tout le monde peut s’amuser. Sa richesse ici, vient plus des personnages que d’autres chose. En effet, chacun d’entre eux possède des capacités uniques auxquelles ont ajoute bien entendu les commandes de bases. Si dans certains jeu de baston, à force d’entraînement vous pouviez découvrir une profondeur dans le gameplay, ici pas la peine de cherche il n’y en a pas. Surtout, lorsqu’on remarque que quand nous envoyons un ennemi au sol, celui-ci devient lorsqu’il se relève et ce même si vous l’envoyer la plus forte de vos attaques. Ce défaut, détruit tout simplement tout idée de combos et casse dans un autre côté le rythme du combat. Malgré cela, on arrive comme même à prendre un certain plaisir, notamment lorsqu’il s’agit de contrôler nos personnages favoris. Les fans de shonen devraient donc y trouver leur compte, et pardonner au jeu ses quelques défauts.

Pas mal de contenu

J-Stars-Victory-Versus-38En effet, pour ceux ou celles qui passerons au dessus des petits défauts du jeu, le jeu vous donnera de quoi passer de nombreuses heures devant votre console. Outre la campagne principale, le jeu propose 4 autres modes. La Route de la Victoire, le mode arcade, le combat libre et enfin le combat en ligne. Le premier mode vous défiera de faire plusieurs combats consécutivement, il en va de même pour le mode arcade. C’est surtout avec les deux autres modes que vous allez passer le plus de temps. Vous aurez notamment la possibilité de vous associer à un ami pour vaincre le CPU (en combat libre), une expérience qui aurait pu être encore plus belle si l’interface ne grignotait pas autant de place à l’écran. En ligne, vous avez la possibilité de créer votre propre salon et d’inviter des amis à vous rejoindre. Il n’y aura donc pas d’écran splitté cette fois et vous permettra donc de participer à des combats à deux contre deux. Avec les personnages à débloquer et à customiser grâce aux différents objets que vous pouvez acheter à la boutique de J-Stars Victory VS +, vous devriez donc vous amuser un bon moment.

Conclusion

En conclusion, J-Stars Victory VS + est un bon jeu, avec un très bon rosters, des arènes inspirées par les différents manga. Cependant, si tout cela est très beau sur le papier, on note toutefois de petits défauts , que se soit au niveau du gameplay peu inspirer ou de la réalisation technique un peu daté. Néanmoins, si vous êtes un fan de shonen et que l’idée de voir s’affronter le chevalier de Pégase et le Capitaine Aizen vous fait frémir, alors vous devriez trouver en J-Stars votre bonheur.
J-Stars-Victory-Versus-26

Ce diaporama nécessite JavaScript.