Alors que presque tout les concurrent sont déjà passé à part Nintendo, c’est au tour de Sony de fouler la scène de l’E3 2017. (Pour voir les résumer des autres conférences c’est ici: Electronic Arts, Microsoft, Bethesda, Devolver et enfin Ubisoft)
On savait peu de chose sur ce qu’il y allait avoir dans cette conférence, les attentes étaient donc grandes. Sony à t’il répondu présent c’est ce que nous allons voir dans ce résumé.
Sony a ouvert sa conférence avec un groupe de musique indienne. Un préambule musical pour la bande-annonce de Uncharted : The Lost Legacy. Pour rappel, le jeu sortira le 23 août prochain sur PS4.
Days Gone se retrouve pour la deuxième année consécutive, dans cette conférence, avec une nouvelle vidéo de gameplay. Pourtant, toujours pas de date de sortie.
La conférence Sony a ensuite dévoilé le nouvel opus de la saga de Capcom Monster Hunter. Ainsi, la première bande-annonce de Monster Hunter : World nous a été présentée. Cette bande-annonce nous montre une jungle luxuriante, avec quelques-unes des créatures qui peupleront ce RPG. Le jeu devrait arrivé pour le début d’année prochaine sur nos consoles et un peu plus tard sur PC.
Sony a essayé de prendre tout le monde par les sentiments, avec un remaster voir un remake de Shadow of the Colossus du studio Bluepoint Games. Pas beaucoup d’informations si ce n’est qu’il sortira en 2018.
Le show continua avec MarvelvsCapcom, avant Call of Duty: WWII qui s’est dévoilé avec un aperçu multijoueur. Vous pourrez ainsi vous affronter en Normandie, en Crimée ou encore en Allemagne, avec une flopée d’armes. De plus, vous pourrez choisir de vous spécialiser en optant pour l’une des cinq classes du mode Division. Ainsi les membres d’une même équipe seront amenés à coopérer pour remplir les divers objectifs du nouveau mode de jeu « War Mode » pour s’assurer la victoire. Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017.
L’éditeur, n’a pas oublier la réalité virtuelle puisque plusieurs jeux ont ainsi été annoncés. Ainsi, Skyrim VR, Star Child, The Inpatient, Final Fantasy XV avec son mini-jeu de pêche, Bravo Team et enfin Moss.
Skyrim VR :
Star Child :
The Inpatient :
Final Fantasy XV :
Bravo Team :
Moss :
Après cette session VR donc, Sony a voulu rebooster sa conférence en présentant une nouvelle bande-annonce de God of War. Kratos sera de retour sur PS4 dès le printemps 2018.
Detroit: Become Human revient sur le devant de la scène après avoir été présenté pendant l’E3 2016, on découvre un nouveau personnage jouable, Markus, un androïd à la tête de la révolution robotique qui gronde dans l’univers de Detroit. Pas encore de date de sortie pour Detroit: Become Human.
Destiny 2 était également de la partie avec un nouveau trailer. Il faudra attendre, le 6 septembre prochain pour l’acquérir.
Enfin, le constructeur japonais a achevé sa conférence sur une vidéo de gameplay de Spider-man d’Insomniac Games. Sortie prévue pour 2018.
Pour conclure, la conférence de Sony laisse un gout d’inachevé surtout qu’on attendait tous The Last of Us Part II ou Death Stranding. Le constructeur japonais, n’a pas ébloui comme les années précédentes même si la conférence reste plutôt correct. Dernière conférence à venir celle de Nintendo.