Après la conférence d’Electronic Arts (voir ici notre résumé) et avant celle de Bethesda, c’est au tour de Microsoft d’entrée en scène.

Microsoft lors de cette conférence, nous a fait une cinquantaine d’annonces. Voici donc le résumé.

Pour débuter sa conférence, Microsoft nous dévoilé prochain Halo, Halo Infinite. Pas de date de sortie mais nous avons appris que le jeu tournerai sur Slipspace, le moteur de 343 Industries.

Puis nous avons enchaîné sur un jeu indépendant qui fut déjà présenté l’an dernier, Ori and the Will of the Wisps. Le jeu connait désormais une date de sortie qui sera l’an prochain sans plus de précision et est accompagné d’une nouvelle bande-annonce.

Sekiro : Shadows die Twice pris ensuite place. Ce jeu co-signé From Software et Activision, nous plonge dans le Japon féodal ou l’on incarne un samouraï au bras squelettique qui parcourt tout le pays afin d’éradiquer tout les ennemis. Pour l’instant aucune date de sortie.

Déjà annoncé mais attendu par tous, c’est Fallout 76 qui à poursuivi cette conférence et qui de mieux pour le présenter que Todd Howard. Le jeu nous emmènera visiter les Terres dévastées de la Virginie-Occidentale et selon Todd Howard la carte de Fallout 76 sera 4 fois plus grande que celle de Fallout 4. Le jeu sortira le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Nous avons ensuite enchaîné sur The Awesome adventures of Captain Spirit. Spin-off situé dans l’univers de la saga Life is Strange et développé par DONTNOD et Square Enix, vous incarnerrez ici un jeune garçon à l’imagination débordante. The Awesome adventures of Captain Spirit sera disponible gratuitement le 26 juin prochain.

Crackdown 3 fut également de la partie, avec encore une fois une date de sortie repoussé à 2019.

Metro Exodus fut lui aussi présent en s’accompagnant d’une nouvelle bande-annonce. Ainsi, 4A Games a voulu nous en dévoilé un peu plus avec une phase de gameplay. Le jeu arrivera sur Xbox One, PS4 et PC le 22 février 2019.

Ce fut ensuite Kingdom Heart 3, à prendre place avec une nouvelle bande-annonce. Le jeu sortira le 29 janvier prochain, mais pour ce nouvel épisode, de nouveaux personnages seront présent comme Elsa et Raiponce.

Rare est ensuite monté sur scène pour nous annoncer l’ajouts de contenus pour Sea of Thieves. Ainsi, deux extensions seront prévues et sortiront respectivement en juillet et septembre prochain.

Battlefield V, qui fut présenté lors de la conférence d’Electronic Arts revient pour nous dévoiler son mode solo. Dans ce mode, vous jouerez avec une jeune résistante norvégienne luttant contre l’envahisseur nazi.

Que serait une conférence Microsoft sans Forza ? Forza Horizon 4, a donc une nouvelle fois été de la partie avec un nouveau trailer et une phase de gameplay. Sortie le 2 octobre 2018.

Ensuite, We Happy Few pour son troisième E3 a enfin trouvé une date de sortie qui sera le 10 août 2018.

Après d’autres petite annonce faite par Microsoft comme Tales of Vesperia et alors que leur conférence arrive prochainement. Ubisoft est comme même venu, afin de nous présenter The Division 2. Le jeu sortira le 15 mars 2019.

Encore une bande-annonce, ici il s’agit du troisième opus du reboot de Lara Croft, Shadow of The Tomb Raider qui sortira le 14 septembre 2018.

Un retour dans le monde des jeux de sports a fait son apparition. Il s’agit d’un jeu de Stake nommé Session, développé par Crea-ture Studios il devrait arriver l’année prochaine.

Black Desert sortira également sur Xbox One X comme le prouve ce trailer.

Comme la salle commençait peu à peu à s’endormir Capcom est arriver tel le sauveur pour nous présenter Devil May Cry 5. Comme toujours, on retrouve Hideaki Itsuno, aux commandes. Dans ce nouvel épisode vous incarnerez une nouvelle fois Nero et non pas Dante. Pour l’instant pas de date de sortie.

Puis ce fut au tour du studio MDHR de venir pour nous dévoiler un dlc pour son Cuphead. Au menu de ce dlc, Ms. Chalice, un personnage jouable supplémentaire, de nouveaux boss, de nouveaux niveaux, et de nouvelles attaques tout cela devrait arriver pour 2019.

Tunic est venu par la suite, apporter cette touche de douceur au milieu de toutes ces guerres et armes. Cependant il faudra patienter jusqu’en 2019 pour y jouer.

Le jeu qui est arrivé ensuite, va plaire aux nombreux fans de manga à travers le monde. Nommé, Jump Force, et signé bien entendu Bandai Namco vous allez retrouver Luffy, Naruto, Son Goku, Ryuku et Light afin de se battre et de battre leurs ennemies de leurs différents univers. Plus d’information bientôt.

Techland est ensuite venu pour parler de Dying Light 2. Recrutant Chris Avellone pour le scénario, le studio polonais veut avec ce nouvel opus mettre l’accent sur les relations entre les différentes factions de survivants et avec elles l’influences qu’elles pourront avoir dans l’histoire. Bien sur les morts-vivants sont toujours de la partie, mais en ce qui concerne le jeu, il n’y a pour l’instant aucune date.

Microsoft à ensuite annoncé le retour de Battletoads, cette illustre jeu de combat des années 90, nous reviens avec des graphismes en 2,5, du mode coopération allant jusqu’à 3 joueurs en local, et de la 4K. Sortie prévue pour 2019.

Ensuite Avalanche Studios, à décidé d’annoncer Just Cause 4, via une bande-annonce. Le jeu arrivera sur Xbox One, PS4 et PC le 4 décembre prochain.

Microsoft a poursuivi sa conférence en annonçant Gears Pop, un jeu iOS et Android mettant en scène des figurines Funko Pops inspirées de Gears of War. Mais ce n’est pas que ce seule jeu puisque Microsoft, nous a également annoncé Gears Tactics, un jeu de stratégie tour par tour basé lui aussi sur l’univers de la saga. Enfin, nous avons eu le droit à une première bande-annonce de Gears of War 5. Sortie en 2019.

Pour conclure cette conférence, Microsoft décide de nous montrer la bande-annonce de Cyberpunk 2077.

En conclusion de cette conférence, le géant Américain a enchaîné de nombreuses annonces afin d’être dynamique et ne pas ennuyer ces lecteurs et ce que l’on peut dire c’est que cette conférence fut bien meilleure que celle offerte par Electronic Arts.

Si vous voulez revoir toute la conférence c’est ici :