Nintendo a récemment annoncé le remplacement de Charles Martinet (Voir notre article ici), la voix historique de Mario et Luigi dans les jeux vidéo, et ce quelques jours de la sortie de Super Mario Bros. Wonder qui est désormais sorti. Charles Martinet est désormais ambassadeur de la franchise chez Nintendo, sans plus de détails sur ses nouvelles fonctions au sein de la société. Pour trouver un remplaçant, des rumeurs ont commencé à circuler la semaine dernière, évoquant le nom d’Arnold Afghani, qui figurait dans les crédits d’une démo du jeu. Cette information a depuis été confirmée par l’acteur lui-même et par Nintendo, avec un e-mail officiel.
Arnold Afghani a donc officiellement pris le relais depuis le 20 octobre dernier, un aperçu de ses compétences en tant que doubleur avez d’ailleurs été disponible dans la dernière bande-annonce du jeu. Bien que relativement jeune, à 26 ans, il compte déjà quelques références sur son CV, avec des apparitions dans des jeux vidéo comme Genshin Impact, où il a prêté sa voix au personnage d’Arnold.
Cependant, il n’est pas encore clair si sa collaboration avec Nintendo sera à long terme, car ni la société ni l’acteur ne mentionnent un contrat pluriannuel. De plus, on ne sait pas encore si Kevin Afghani doublera d’autres personnages que Mario et Luigi, contrairement à Charles Martinet, qui a prêté sa voix à des personnages tels que Wario, Waluigi, Bébé Mario et Bébé Luigi.
Kevin Afghani, visiblement fier de son nouveau rôle, a partagé son enthousiasme sur son compte X en déclarant : « Je suis incroyablement fier d’avoir fait la voix de Mario et Luigi dans Super Mario Bros. Wonder. Merci à Nintendo de m’avoir invité au royaume des fleurs ! »
Ce changement de doubleur qui survient avec la sortie de Super Mario Bros. Wonder, représente un nouveau départ pour la franchise emblématique de Nintendo. Le jeu propose des mécaniques de gameplay inédites et des améliorations visuelles, offrant ainsi une expérience différente de celle des précédents titres Mario. Pour rappel, le jeu est sorti ce 20 octobre sur Nintendo Switch.