Reprendre la relève de THQ dans une licence aussi connu qu’est la WWE n’est pas facile : pourtant, c’est ce qu’a fait 2K Games depuis que THQ est disparu. Le jeu a donc été renommée WWE 2K14 pour ce nouveau départ. Cependant, le jeu se trouve dans une situation difficile. Arrivera t’il à survivre ? C’est ce que nous allons voir.wwe_2k14_the_rock_

Fiche technique :

Editeur : 2K Games
Développeur : 2K Games
Type : Combat/Sport
Sortie France : 1er novembre 2013
Classification : Déconseillé aux – de 16 ans
Existe sur :
PS3 Xbox 360

Trailer :

Test :

Il est désormais impossible de ne pas connaître le catch et de son spectacle qu’il nous offre chaque semaine. Le maître en la matière de ce sport est sans nul doute la WWE. Dans ce nouveau jeu, on allie scénario et bagarre pour nous procurer le meilleur spectacle possible. Cette année, les fans auront le droit à une grande surprise puisque ils pourront revivre les plus grands moments de Wrestlemania au travers d’un nouveau mode de jeu les 30 years of Wrestlemania.

Le show est à l’honneur.

wwe-2k14-universe-2_1280Mais qu’est ce que Wrestlemania ? Il s’agit de l’événement le plus attendu pour les amateurs de catch puisque toute les superstars de la WWE y sont présentent avec de nombreux matchs a enjeu, une sorte de finale de ligue des champions pour les footeux. En effet, cette année Wrestlemania va fêter son 30eme anniversaire, et pour fêter cela 2K Games à décidée de créer le mode 30 years of Wrestlemania pour pouvoir revivre les meilleurs moments de cette événement. Pour ce mode de jeu, les combats bénéficient d’une mise en scène pour nous montrer pourquoi ces combats ont eux lieux. Par exemple, les premiers Wrestlemania auront ce côté vintage que n’auront pas les derniers. De plus, lors de ces combats vous devrez faire des petites choses afin de se rapprochez du combat qui a vraiment eu lieux et ainsi pouvoir débloquer tout les contenus possible. Préparez-vous à passez des heures à tout débloquer.

Un casting hollywoodien

WWE-2K14-The_Streak_1En effet, ce WWE 2K14 est digne d’un film hollywoodien. Puisque, le jeu contient une multitude de mode de jeu afin de faire durer le plaisir. Par exemple, le mode 30 Years of Wrestlemania est divisé en deux parties bien distantes qui sont : de revivre les grands moment de Wrestlemania et la partie dédié au Phénom The Undertaker : The Streak. Le mode de jeu « The Streak » , vous permettra de refaire durer la série d’invincibilité de l’Undertaker durant les Wrestlemania ou alors de la briser ! 2K ne c’est pas contenter de reprendre tout ce qui c’était fait l’an dernier comme l’Atitude Era. Mais y à repensé, façonner et ajouter des matchs pour que le mode soit plus complet que jamais. Un très bon point donc. Enfin, si vous êtes encore indécis, sachez que le nombre de catcheur présent dans le jeu est très correct puisque vous passer par l’un des membres de The Shield à Hulk Hogan. Cependant, on regrette que le nombre de catcheuses féminines est si dérisoire.

Devenez catcheur et créez vos scénarios !

wwe2K14superstarEn parlant de contenu, sachez que le jeu vous donnera largement de quoi faire pour ne pas vous ennuyer. En effet, tout les modes déjà présent sur la version de l’an dernier seront toujours de la partie. Vous pourrez donc toujours faire de match en cage (Steel Cage), ou bien balancer votre adversaire sur le feu. Rappelons que le mode univers est toujours bien présent, pour rappel ce mode vous permet de participer à une vraie carrière de catcheur a la WWE ou encore de pouvoir personnalisée à sa manière son histoire en créant des fédérations, de nouvelles ceintures et rivalités. De plus, vous aurez la possibilité de créer votre superstar afin d’atteindre les sommet. En effet, un nouveau système de création plus détaillé est de la partie. Du très bons contenus pour un jeu de ce type.

De beaux combats mais avec des imperfections.

wwe-2k14-playstation-3-ps3-1379612024-035A oups j’oubliais, je n’ai toujours pas parler de la jouabilité du jeu. Ce WWE 2K14 est encore bon et arrive même à nous surprendre. En effet, même si le moteur physique n’a pas changé on note que les combats sont plus fluides avec de meilleurs mouvements. Ce qui rend les combats plus beau à voir. L’IA connait lui aussi une amélioration cette année attaque plus, et est bien plus difficile a maîtriser. Vos adversaires ne «farm» plus les mêmes coups mais les varies, il contre beaucoup plus ce qui nous oblige à baisser le niveaux de l’IA afin de pourvoir maîtriser pleinement ce nouvelle opus. C’est une bonne nouvelle pour les fans de catch qui voulaient plus de challenge. Cependant, on regrette néanmoins que des bugs de collisions arrivent fréquemment durant les matchs avec des tables ou des échelles tous comme des combats normaux ou des bras ou jambes arrivent parfois à défier les lois de la nature .

Toujours ce retard technique.

wwe2K14graphismeMalgré ces quelques bugs, le jeu connaît également un gros problème. Le Graphisme ! En effet, même si quelques superstars sont particulièrement réussies mais d’autres sont relativement très faibles respectant seulement leurs mouvements. C’est un point ou le jeu doit grandement s’améliorer dans les prochains opus. Quand à la bande-son, et bien c’est un très bon point puisqu’on retrouve bien toute les musiques de l’univers. Enfin, le public est toujours au rendez-vous même s’il est encore mal modélisé. Il rend le jeu plus proche de la réalité puisqu’il hurle lors de belles prises mais en restant calme lors de l’ensemble du match. L’arriver des nouvelles consoles devrait permettre à WWE 2K de s’améliorer grandement.

Conclusion

Ce WWE 2K14 est un bon jeu de combat. 2K Games a su reprendre les principaux modes de WWE 2K13 tout en ajoutant du contenus pour rendre le jeu encore meilleur. Cependant, on regrette ces quelques bugs qui ont l’espèrent seront effacés lors du prochain opus et surtout un nouveau rendu graphique pour rendre la série incontournable. L’arriver des next-gen devraient rendre cela possible.

wwe_2k14_the_rock_note

TEST réalisé par Dyl93.

Ce diaporama nécessite JavaScript.