Les conférences de l’E3 2018 continue. En effet, après la conférence Electronic Arts (voir notre résumé) et celle de Microsoft (<em>notre résumé), c’est désormais au tour de Bethesda d’entrer en scène avec Pete Hines et Todd Howard ces deux têtes d’affiche.
Bethesda a commencé sa conférence avec un petit show d’Andrew WK, un groupe de rock/punk qui s’occupe des musiques originales de Rage 2. Vous l’aurez donc compris, c’est avec Rage 2, que Bethesda a voulu les festivités. Développé par Avalanche Studios, le titre semble fun, et complètement déjanté comme nous l’as montré Bethesda avec cette bande-annonce que nous avions déjà vu et cette phase de gameplay. Le titre est attendu pour le printemps 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
La conférence à ensuite enchaîné avec The Elder Scrolls Legends, le jeu de cartes sortie l’an dernier reviens avec du nouveau contenu, mais la grosse annonce son portage sur PS4, Xbox One et Switch, gratuitement.
Puis nous avons continué sur The Elder Scrolls, et oui une nouvelle fois, mais la nous parlons du jeu online et des ces nouveautés.
Nous avons, continué cette conférence avec la suite de Doom. Nommé Doom Eternal ce nouvel opus se situe juste après le premier et nous permettra de rejouer avec Doomguy. Pas de date de sortie, néanmoins on devrais avoir plus d’informations lors de la QuakeCon qui se déroulera du 9 au 12 août à Dallas.
Quake Champions, est apparu ensuite. Nous apprenons que le jeu sera jouable du gratuitement jusqu’au 17 juin prochain.
Autre jeu présent lors de cette conférence Prey. Le jeu revient avec un DLC appelée Mooncrash. Ici, nous avons le droit à un nouveau mode de jeu ou le but est de faire un run sur un niveau basé sur la Lune et où chaque nouvelle partie prendra en compte vos actions faites dans vos anciennes parties. Vous l’aurez compris, chaque nouvelles parties sera différente les unes des autres. Le DLC coûte 20 euros, et est déjà disponible sur Steam, Playstation Store et sur Xbox Live.
Wolfenstein Youngblood, fut ensuite dévoilé. Non c’est n’est pas un DLC, mais bien un tout nouveau jeu centré sur les filles jumelles de B.J. Blazkowicz. Jouable entièrement en co-op, le jeu se déroulera dans les années 80 à Paris et devrait sortir courant 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
Puis est venu la blague The Elder Scrolls V : Skyrim “Very special edition” qui est en réalité n’en n’est pas une, puisque le jeu est bel et bien disponible sur l’assistant virtuel d’Amazon. Ce jeu est bien sur plus narratif que l’open-world que nous connaissons.
Todd Howard nous a ensuite présenté plus précisément Fallout 76, qui avait été présenté lors de la conférence Microsoft. On se rend compte de l’immensité de la map du jeu, comme nous le rappelle Todd Howard, la map de Fallout 76 sera “Quatre fois plus grand que Fallout 4”. Autre annonce, le jeu sera orientée multijoueur même “entièrement” avance Todd Howard avant de préciser qu’il sera également “jouable en solo”. Ainsi, chaque joueur représentera “un personnage différent dans l’univers de Fallout 76”. Le jeu voit sa date sortie le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.
Alors qu’on s’approchait de la fin de la conférence, Bethesda à présenté de nombreux projets. Ainsi Fallout Shelter, déjà disponible sur smartphones et PC, est dorénavant présent sur PS4 et Switch. Ce fut le tour de The Elder Scrolls Blades d’être annoncé. Le jeu mobile devrait arriver cet automne.
Ce n’est pas tout puisque Todd Howard a dévoilé une nouvelle franchise nommée Starfield.
Enfin terminons par le dernier jeu de cette conférence et non des moindre, The Elder Scrolls VI avec son court teaser.
Pour conclure, la conférence de Bethesda fut de bonne qualité, place désormais à la conférence de Devolver.
Pour revoir la conférence de Bethesda c’est ici :