Alors qu’Assassin’s Creed Unity a connu son lots de polémiques de la part de ses joueurs, notamment à cause sa fluidité. Ubisoft a donc de ce fait, eu l’idée de proposer, le tout premier DLC solo du jeu en téléchargement gratuit. Ainsi, Assassin’s Creed Unity Dead Kings, vous emmène dans la ville des rois de France, Saint Denis.
jaquette-assassin-s-creed-unity-dead-kings

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montpellier
Sortie France : 13 Janvier 2015
Genre(s) : Action | Aventure
Classification : Déconseillé aux moins de 18 ans

Trailer :

Test :

assassin-s-creed-unity-dead-kings-playstation-4-ps4-8L’histoire ce passe, un an après les événements d’Assassin’s Creed Unity. Fatigué par ce qu’il a vécu à Paris, Arno à envie d’autre chose. Bien d’aidé par le Marquis de Sade, Arno va poser bagages à Saint-Denis afin de retrouver un artefact situé sous la basilique de la ville. Plus sombre que Paris, Saint-Denis se montre dans un côté plus obscure, ou le soleil parisien laisse place à un ciel gris, des tons froids et des catacombes étendues. L’histoire reste assez banal, avec la présence d’un enfant se nommant Léon, qui est porté par un idéalisme patriotique ce qui est à l’opposé de notre héros quasi transparent de cette épisode.

Une lanterne comme compagnon

assassin-s-creed-unity-dead-kings-playstation-4-ps4-3En effet, pour ne pas se cogner chaque seconde, Arno s’est muni d’une lanterne qu’il faut bien évidement la réapprovisionner en huile. Grâce à elle, les chemins que notre héros prend deviennent éclairés, mais également de franchir certaines séquences. Ainsi rats, souris, bêtes seront effrayés par cette lumière et vous laisseront tranquille. L’idée est intéressante mais trop peu exploitée, puisqu’on se contentera pour seulement éclairer notre chemin. Mais ne vous inquiétez pas, puisque d’autres énigmes seront de la partie, afin de calmer cette aventure qui est très rythmée entre les infiltrations, les combats et les réflexions très souvent se déroulant dans les souterrains. Néanmoins, on notera que l’aide sur les énigmes fait perdre tout l’aspect d’une énigme.

assassin-s-creed-unity-dead-kings-playstation-4-ps4-1Qui dit DLC, dit nouveauté, et ce Dead Kings ne déroge pas à la règle. En effet, on note l’arriver du Mortier Guillotine est une arme à double efficacité. La première permet de faire des ravages au corps-à-corps, et deuxièmement ses tirs au mortier permettent de décimer une troupe de soldats. Celle-ci s’avère très pratique face à des ennemis plus agressif que dans le titre original. Sans voire leur vie augmentée, les ennemis de ce DLC attaque plus rapidement surtout en groupe, ainsi il faudra tuer le chef du groupe pour calmer le groupe et les faire fuir. En ce qui concerne le reste, c’est du classique. Enfin, la durée de vie de ce DLC est très correct, puisqu’il vous faudra 4 à 5 heures pour finir les missions principales, et sans doute une dizaine de plus pour tout finir.

Conclusion :

Dead Kings est un très bon DLC gratuit, même si celui n’est pas un réel prolongement de l’histoire principale. Si vous aimez les ambiances sombres et aimez la série des Assassin’s Creed, alors foncez s’en réfléchir.

jaquette-assassin-s-creed-unity-dead-kings-note

Ce diaporama nécessite JavaScript.