Depuis quelques années chaque nouveau Call Of Duty est attendu par des millions de joueurs. Donc , la sortie du nouveau Call of Duty : Ghosts est un événement. Maintenant la question que l’on se pose est : la série a t-elle évoluée.
Call-of-Duty-Ghosts-HD

Fiche technique :

Éditeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
Type : FPS
Sortie France : 29 novembre 2013
Classification : Déconseillé aux – de 16 ans
Existe sur :
PS3 Xbox360 PS4 XboxONE PC WII U

Trailer :

Test :

Comme nous l’avons dit plus tôt, ce nouveau Call of Duty : Ghosts est attendu au tournant puisqu’il va être le premier jeu de la série à sortir sur consoles nouvelles générations. De plus, il est développé par un studio qui à vu perdre ses meilleurs éléments. Nous attendons donc beaucoup de ce nouvel opus.

Une guerre ? Mais quelle guerre

call-of-duty-ghosts-playstation-5Ce Call of Duty : Ghosts nous entraîne dans une guerre qui se passera dans un futur proche. En effet, la guerre oppose les États-Unis contre une fédération qui regroupe tout les états d’Amérique. Pourquoi vous allez me dire ? Parce que la fédération représente les méchants tout simplement. Ils veulent anéantir les États-Unis par tout les moyens , ils ont notamment détourné un satellite militaire pour les anéantir. Dans ce jeu, vous suivez deux frères, de jeunes soldats qui devront faire leurs preuves dans une unité d’élite Ghosts. Cette unité est notamment dans le viseur de la fédération qui est prête à les tuer un par un. L’histoire est mal construite puisque nous ne savons pas pourquoi nous passons de tel à tel événements. La durée de vie de la compagne est très courte puisque 5 heures suffisent pour terminer l’histoire, d’autant que le rythme n’est pas si élevé que sa.

Utiliser du vieux pour faire du neuf

Cod-Ghost-Screen2Attendez, attendez !! La campagne n’est pas à jeter puisque certains aspects sont nouveau est bien mise en œuvre. En effet, l’espace et les fonds marins apportent un dépaysement qui ne laisse personne indifférent. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des séquences d’infiltration. Pouvoir ramper a côté d’un ennemi était déjà ridicule lors du premier Modern Warfare mais dans ce nouvel sa en devient pathétique. Les ennemis ne sont pas très intelligents et ne permet pas au joueur d’entrer au maximum dans le jeu. Malgré tout, on ressent une volonté d’innover comme l’apparition d’un chien qui sera à vos côté lors de missions. Vous pourrez, alors lui donner des ordres ou bien même le contrôler. Mais même si c’est une bonne idée, le chien devient un boulet vers la fin de l’histoire. En ce qui concerne, la prise en main, elle reste principalement la même avec quelques petites améliorations. On note cependant, l’ajout de glissades qui ont été très bien intégrées à ce Call Of Duty : Ghosts. Enfin, pour ce qui est du graphisme du jeu , le jeu est bien réalisé que ce soit sur current-gen ou next-gen mais on pouvait s’attendre à beaucoup mieux.

Heureusement qu’il y a le multi !

call-of-duty-ghosts-3On va donc passer, au plus important de Call Of Duty : Ghosts son multi. Le multi de cet opus, va vous frémir pendant longtemps. Nous n’allons pas détaillé tout les modes de ce multi mais nous allons passer plutôt aux nouveautés. On remarque, ici que de nombreux modes ont été fait pour le teamplay comme par exemple Recherche & Sauvetage qui ressemble beaucoup au Recherche & Destruction mais ici on pourra réanimer son coéquipier si l’ennemi n’a pas eu le temps de récupérer son tag. Mais se n’est pas le seul, on le remarque également avec le mode Dépôt, Éclair et le mode Enragé qui ressemble à des modes habituels qui ont leur lots de surprise. Un autre nouveauté sont les maps. Elles sont aux nombres de 14 et apportent aussi des nouveautés puisque le décor devient destructibles et sont très grandes ce qui change des autres jeux de la licence. Ce multi est donc réussi mais on note un défaut récurrent qui est les points de spawns. En effet, vous apparaîtrez devant un ennemi sans savoir pourquoi et à force cela vous fera rager. Pour ce qui est de la gestion de l’équipement, il ressemble à celui de Black Ops 2, on retrouve à la fois les trois types de killstreaks et la customisation. Il vous fera donc du temps pour vous habituer à ce nouveau multi puisque avec les chiens qui se débloquent assez rapidement votre façon de jouer va devoir changer.

Le mode escouade Une nouveauté

codLa réelle nouveauté en termes de personnalisation dans ce multi est la possibilité de créer plusieurs soldats et de choisir leur apparence. On pourra notamment créer des avatars féminins et donc être à la tête d’une petite armée d’élite. Le mode Escouade sera d’ailleurs là pour voir si votre armée et la meilleure puisque vous saurez opposé à une autre équipe créée par un joueur. On note que les développeur ont voulu pousser au maximum le réalisme puisque chaque membre va réagir de manière différente. On peut que ce mode est en faite un mode entrainement pour jouer au multijoueur. Passons cela pour nous intéresser aux clans qui eux sont plus prometteur. Dans ce nouvel opus, les teams sont plus présentent que jamais. Vous pourrez d’ailleurs si vous faites parties d’un clan jouer dans une Guerre des Clans. Mais tout cela on vous le laisse découvrir.

Une belle surprise

COD-Ghosts_Extinction_Activision nous a fait une belle surprise en nous mettant le mode Extinction. Ce mode, est un mode qui ressemble au mode zombie au vous serez au nombres de 4 pour devoir transporter et protéger une foreuse contre des aliens. Une très belle surprise mais on le problème est qu’il n’y a qu’une seule map et que il faudra s’attendre à mettre la main au porte monnaie pour devoir acheter des dlc.

Conclusion :

Pour conclure, ce Call of Duty : Ghosts est un bon jeu qui apporte quelques nouveautés et ce malgré un solo laissé de côté et qui pourrait être bien meilleur. Le multi vous fera passer des heures et des heures sur le jeu et ce pour notre plus grand plaisir. Mais de toute façon, n’est ce pas cela que nous voulons.
Call-of-Duty-Ghosts-HDNOTE

Ce diaporama nécessite JavaScript.