Depuis 7 ans, la série des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm nous ébloui par sa diversité et son système de combat qui ne cesse de s’améliorer au fil des épisodes. Alors que le manga à déjà livré son dénouement, l’équipe de CyberConnect2 veule vraisemblablement finir cette série avec un dernier épisode qui devrait être tout simplement impressionnant surtout que cette épisode sera développer sur les consoles next-gen. Pari réussi ? Nous allons le découvrir !

Naruto-4

Fiche technique :

Editeur : Namco Bandai
Développeur : CyberConnect2
Type : Combat
Sortie France : 05 Février 2016
Classification : Déconseillé aux – de 12 ans
Existe sur :
PC PS4 Xbox One

TEST :

Si la série a de nombreux fan, il est vrai que le dernier jeu avait convaincu peu de personnes, il fallait donc, pour les équipes de CyberConnect2 remédier à tout cela. Ainsi, CyberConnect2 à mis tout en œuvre pour nous proposer le meilleur jeu Naruto qui n’a jamais été fait.

Quel histoire de fou !

Naruto-SUNS4-10Dans ce mode histoire les développeurs n’y sont pas allez de main morte ; des combats extrêmement fidèles à l’animée : même si on peut dire que les développeurs on en fait un peu des tonnes avec énormément d’explosions , de flammes et d’effets d’ombrages et de lumières qui rend le jeu incroyablement beau mais parfois incompréhensible à regarder. Grâce au diverse attaques et transformations, (comme Susano) le jeu transcrit très bien la folie de ces affrontements de titans, surtout dans le mode histoire avec des effets cités précédemment, qui n’est pas sans rappeler Dragon Ball et ces incroyables combats, délaissant ainsi, le métier premier des ninjas la discrétion.
Les effets présenter ci-dessus ne sont pas les seuls, en effet, les arènes peuvent être totalement détruites, alors que les costumes eux s’abîment au fil du combat. Nous pouvons donc dire, que les nombreux QTE présent donnent une vrais impression d’immersion et sont très plaisant.

Naruto-SUNS4-18 Comme cités précédemment les QTE présent pendant les combats utilisent parfaitement toutes les touches de la manette, quoi que pour cette dernière, le plaisir ne sera pas le même que le votre, surtout lors de vos différents martèlement des touches en plein combat. Dans le jeu, vous joueurs serez plongé, dans des combats intenses ou votre but sera d’exécuter vos différentes attaques, en prenant soin d’exécuter les QTE afin de remplir votre écran d’énormes explosions. Vous allez me dire, oui mais trop d’explosions tue la beauté du jeu, eh bien non. En effet, les combats sont extrêmement bien chorégraphiés et le rendu n’a rien à envier à la série animée, bien au contraire. On peut donc dire sans retenu, que ce Naruto en met plein les yeux.

Naruto-SUNS4-13Concernant les combats dans le mode Histoire, ils sont logiquement fidèle au manga, mais le jeu propose d’autres combats qui sortiront de l’ordinaire. Vous serez ainsi,lâché dans une vaste arène aux commandes de Gama Kichi, ou vous aurez pour but de détruire des milliers de clones de Juubi, de plus grâce à sa capacité et ces caractéristiques, vous aurez la possibilité de grimper sur les bras du démon pour vous approcher toujours plus près de sa tête. Ces combats, ne sont pas la que pour nous distraire en effet, dans certains combat vous retrouverez des flash-back pour le côtés dramatiques ou alors pour mettre en valeur certaines techniques secrètes. Si tout cela vous met déjà l’eau à la bouche attendez de voir les combats contres les boss. Ici, pas de manière vos meilleures techniques et transformations seront de mise afin de vaincre ces puissant ennemis faisant même voler arbres et mottes de terre à chaque coups portés. Vous l’aurez donc compris ce mode histoire est tout simplement réussi et amusant à jouer et ce même si à plusieurs reprises, vous deviendrez spectateurs suivant les différentes scènes avec une extrême attention ce qui pousse encore plus le réalisme et sa on ne peut qu’applaudir. Certains diront que le jeu nous tient par la mains mais les développeurs ont fait en sorte d’être les plus fidèles à l’animé, au détriment du challenge pour nous joueurs. Une chose est sûr, tout le monde y trouvera son bonheur.


Un nombre de personnages et transformations qui ne cesse d’augmenter.

Naruto-SUNS4-15Ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est sans doute le plus complet en terme de roster. En effet, le jeu propose une centaine de personnages, dont la plupart bénéficient de formes et de tenues alternatives différentes. D’autant plus, que lorsque vous choisirez une forme pour un personnage, les techniques sécrètes ou bien les Éveils seront différents, en fonction de la chronologie de la série. Cela en quelques sortes, booste le nombres de personnages jouables même si très peu d’entre eux en auront le droit. Pour résumer, en additionnant toutes les formes alternatives et tout les personnages nous arrivons à un total de plus de 100 personnages jouables. Pas mal non ?

Naruto-SUNS4-1Comme dans les jeux précédents, il est possible de customiser ces personnages en modifiant les objets qu’ils utilisent lors des fameuses permutations ninja, ou l’image illustrant une technique secrète fatale. Autre évolutions, les combat trois contre trois sont désormais plus réaliste. En effet, et un des soutiens peut désormais devenir à tout moment le combattant principal, développant différentes stratégies. De quoi satisfaire les fans, là encore, d’autant que les possibilités sont assez nombreuses.

Un jeu pour toute la famille

Naruto-SUNS4-6Comme dit plus haut, le gameplay de ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm n’est pas très compliqué, comme en réalité pour tout les jeux de la série. Les expérimentes n’auront donc aucun mal à gagner leurs combats. Surtout que le gameplay pure se résume à : une touche pour frapper, une permet de recharger son chakra, une autre sert a se protéger, et une autre utiliser des armes de jet (kunai). Comme vous avez pu le noter, les combos sont extrêmement simple à réaliser, puisque la plupart du temps, tapoter sur B/Rond suffira pour enchaîner vos attaques . Tout le monde peut donc y jouez. Là ou le jeu se complique c’est sur le côté stratégique. En effet, gérer sa jauge de chakra et sa jauge de permutation sera essentielle pour remporter la victoire. Ainsi, un joueur intelligent saura quel coup encaisser, et quel coup éviter, afin de lancer une redoutable contre-attaque. Si vous jouez en équipe, vous bénéficierez de capacités spéciales spécifiques à chaque personnage . Chaque capacités et personnages aura une utilité particulière surtout selon les modes concernés, ainsi il saura préférable de prendre un personnage qui saura la pour vous protégez lors de votre éveil.


Un jeu de toute beauté

Naruto-SUNS4-4Le jeu n’est certes pas le plus beau ce cette nouvelle génération de console , mais suite a ces nombreux ajouts cités précédemment, il faut reconnaître que les jeux a des atouts à faire valoir cette année. Les graphismes sont réussi et on remarque que le passage à la nouvelle génération a visiblement fait du bien à la série et a libéré les développeurs qui se sont laissés allez lors du dernier opus. Les couleurs éclatent et sont époustouflantes, les flammes sont endiablés, on en prend plein les yeux et lorsque vous alliez tout ceci aux animations calquées sur l’anime, alors sa donne un jeu visuellement très beau. Attention tout de fois, à ne pas perdre le fil et suivre le rythme car avec tellement de choses a l’écran, l’action perd de visibilité et en clarté. Les développeurs ont donc astucieusement ajoutés quelques QTE pour régler ce problème pour que le joueur ne soit pas perdu lors de son combat . Cependant, on note sur PlayStation 4 comme sur Xbox One, quelques ralentissements, lors des phases de gameplay plus poussées. Cela arrive souvent, lorsque l’écran est surchargé de flammes ou après quelques techniques secrètes, mais globalement le jeu n’a pas grand chose à se reprocher.

Conclusion :

Pour conclure, ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est une réussite que ce soit au niveau de sa réalisation, de son contenus et de son mode histoire. Il en va de même pour le mode multi, on est donc réellement surpris par sa qualité. Ainsi, il devrait satisfaire tout le monde, surtout que le gameplay est simple d’utilisation. Ce que nous pouvons dire ces que les développeurs de CyberConnect2 via ce jeu ont rendu un très belle hommage à l’oeuvre de Masashi Kishimoto.
Narutonote

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par Dyl-Messi93