Après un passage à la nouvelle génération de console compliqué, WWE 2K16 se devait de propulser la licence plus haut, à la place ou elle devrait être depuis bien longtemps. Est-ce que le surplus de réalisme, leur concept, les nouveautés rajoutées comparé au précédent opus ont t-ils suffi? Réponse maintenant !
WWE-2K16
Fiche technique :

Editeur : 2K Games
Développeur : 2K Games
Type : Combat/Sport
Sortie France : 30 Octobre 2015
Classification : Déconseillé aux – de 16 ans
Existe sur :
PC PS4 PS3 Xbox One Xbox 360

Trailer :

Test :

La carrière, le mode principale de WWE 2K16

Début a NXT avant de visez le sommet pour ma superstar
WWE 2K16_1

Après quelques bases appris au Perfomance Center et deux matchs encadrés par un coach, enfin nous voilà à NXT. Nous sommes pour nos débuts considérés comme FACE (gentil) mais après notre premier match votre première interview peut vous faire rapidement nous devenir HEEL (méchant). Dés vos débuts, vous pouvez choisir votre look, votre liste de coup et votre entré. Mais vous êtes nouveau, il vous faudra acquérir l’expérience pour acheter de nouvelles aptitudes (Plongeon extérieur , Second Finisher etc ….). Lorsque que vous créez votre superstar, choisissez bien votre taille puisqu’elle déterminera votre style de jeu par la suite. Comme dans tout sport, il y aura forcément quelqu’un qui ne vous aimera pas, et ici c’est Tyler Breeze qui deviendra votre premier rival. Au contraire, vous pouvez également vous trouvez un partenaire de Tag qui deviendra donc votre alliée. A chaque match terminé, vous gagnerez des points d’aptitudes qui augmenteront vos chances de victoires et votre promotion au Hall of Fame ! Gérer donc votre superstar comme bon vous semble pour peut devenir un jour WWE Champion. Mais avant cela vous devez être promu à Raw ou à Smacdown, pour cela il vous faudra devenir NXT Champion . Combattez et remportez des matchs pour devenir #1 Aspirant au titre . Puis, pour avoir cette opportunité de titre, soyez en rivalité avec le champion.

WWE 2K16_3Après obtenir le titre , vous pouvez le laissez vacant pour entrée dans la course au titre de votre choix (dans mon cas le titre Tag). Même si vous pouvez restez a NXT pour le reste de votre carrière en tentant de conservez votre titre le plus longtemps possible et de ce fait entrez dans l’histoire de NXT .

Après cela, tout devient plus dur. Ainsi, lors de votre arrivé à Raw ou à Smacdown, vous remarquerez donc que vos adversaires sont plus puissants, il faudra donc être astucieux pour gravir les échelons. Combattez en équipe, ou combattez pour la gloire en solo, maintenant a vous de choisir.

La création au cœur du jeu

WWE 2K16_15Tandis que le mode carrière est le mode qui sera sans aucun doute le premier mode, jouer par vous, la partie création sera celle ou vous passerez le plus temps. Ainsi, combattant, arène, show, vêtement, tatouages ou encore ceintures… tout est personnalisables. Nous allons ici nous consacrer exclusivement dans la création des catcheurs, vous aurez d’énormes possibilités. Musclé, trapu, maigre, baraqué, rocker, petit ou grand, chauve ou cheveux long, barbu ou pas, vous pourrez tout faire. Créer un catcheur sera donc un jeu d’enfant, comme dans NBA 2K16. des motifs faciales et maquillage sont aussi à dispositions. Pour ma part j’ai opté, pour une superstar de 1m89 assez musclé. Pour ce qui est de la tenue donc, elle également personnalisable entièrement, avec comme nouveauté et non des moindres l’importation des logos pour offrir un côté extrêmement réaliste a votre superstar. Lettrage, logos même les tatouages peuvent être directement importés grâce au site de création WWE 2K16. Comme chaque année, une tenue d’entrée et une tenue de ring sont disponibles. En parlant d’entrée, on remarque que malheureusement on ne peut plus importer des musiques et sa vidéo Titantron pour sa superstar. Ce n’est qu’un petit vu la diversité de personnalisations que nous offre le jeu.

Le mode univers

WWE 2K16_11Le mode univers est sûrement le mode le plus fun et avec la plus longue durée de vie du jeu . En effet, vous pouvez jouer tout les matchs en leur intégralités, créer des rivalités et des équipes en tout genre. Créez votre propre show et même gérer la draft ( c’est à dire qui va dans quel show et pour quel raison ). Vous pouvez même modifiez les matchs déjà présent pour y rajoutez une règle, une superstar, que vous incarnez à chaque match comme dans le mode carrière, mais ici, vous pourrez augmenter les capacités des superstars comme bon vous semble. Cependant deux grands axes existent dans ce mode univers, un mode univers fidèle à la réalité et un mode univers complètement fou, je m’explique. Changez les tenues des superstars entre elles, mettre Baron Corbin comme WWE Champion, créez une équipe entre John Cena et The Ascension . Une rivalité Goldust vs Undertaker à Wrestlemania ? Possible comme en témoigne la photo juste en haut. Un mode très très fun mais qui peut vite lassez. De l’autre, vous avez le mode univers classique, des rivalités cohérentes, des champions actuels ou bien des anciens champions . Des victoires logiques, des attaques stratégiques et des pay perviews endiablés. Pour ma part, c’est bien le dernier axe cités qui me plaît car certes, il y a moins de possibilité, mais vous pouvez restez fidèle à la réalité, tout en prenant extrêmement de plaisir . On note malheureusement, que les possesseurs de consoles anciennes génération n’auront pas le droit au mode ma carrière, et que donc leur mode univers deviendra un mode carrière en quelque sorte. Simulez tout les matchs sauf ceux de votre superstar, créez des rivalités qui vous arrangent et vous organisez vos propres matchs pour pouvoir devenir champion.

Comme si on était à la télé

WWE 2K16_4Comme en témoigne cette image, WWE 2K16 nous propose une grande immersion, on se croirai presque devant la télé parfois. Tout à été conçu pour que vous joueurs soyez au cœur de l’action surtout lorsqu’il s’agit d’un match pour le titre. Ainsi, animation et présentation du match pour le titre ressemble en tout haut point à la réalité. On remarque particulièrement cela, dans le mode carrière, ou à la fin de certains combats vous aurez une interviews avec la belle René Young. Mais ce n’est pas tout, puisque The Authority est présente et avec elle des objectifs à accomplir à chaque matchs ainsi que certaines animations. Les replay pendant les matchs sont juste époustouflants, et sont bien choisis, on regrettera juste la pancarte qui s’invitent parfois pendant le ralenti gâchant complètement par exemple un moment magique. Mais pour le reste, cela est très correct.

Showcase : Mode Histoire ou Histoire de Stone Cold Steve Austin

WWE2k16_Showcase

La WWE et le sens du spectacle ne font qu’un, et si en plus vous n’êtes pas fan du mode carrière, le showcase et fait pour vous. Retraçant, le parcours de Stone Cold Steve Austin, vous revivrez ces moments les plus importants de sa carrière au travers de ces différents combats. Ainsi, durant ces différents des séquences vidéos apparaîtrons afin de revivre le combat comme à l’époque. De plus, si vous réaliser les objectifs vous pourrez débloquer les différentes superstars et les différentes tenus. Juste pour dire, le nombre de superstars jouables sont plus d’une centaine avec également la présences d’une dizaine de manager. Fluide, bien pensé et très agréable à parcourir, le mode Showcase est toujours aussi réussi. Seul problème et de taille, il ne propose par défaut que l’histoire du Ringmaster et s’avère donc bien pauvre en contenu, un point qui ne sera corrigé que par le biais des contenus téléchargeables, modèle économique particulièrement apprécié de la série.

Conclusion :
Pour conclure, WWE 2K16 répond parfaitement a nos attentes, même si le résultat final du jeu aurait dû être celui de l’année dernière, le jeu a une énorme durée de vie, et pour les fans et/ou même les nouveaux dans ce sport prendront du plaisir grâce à un énorme centre de création et des nouveautés très plaisantes.
WWE-2K16-note

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par Dyl-Messi93